|
|
Article 1 L'invitation d'une personne qualifiée ou d'une autre association peut se faire sur proposition d'une ou plusieurs associations membres et après avis de la présidence. Ce ou ces personnes n'ont pas droit de vote. Article 2 Si une association souhaite démissionner, elle doit envoyer un courrier notifiant cette intention, en recommandé avec accusé de réception, à la présidente déléguée. La demande de démission est soumise au conseil d'administration suivant ou à un conseil d'administration extraordinaire réuni dans un délai maximum de un mois à partir de la date de réception. Ce conseil en prend acte à la date de réception de la lettre si l'association démissionnaire maintient sa décision. Article 3 Si une association souhaite ou doit modifier ses
statuts, l'association concernée demande à la présidente déléguée, par courrier
en recommandé avec accusé de réception, un mois avant la date du conseil
d'administration que ce projet de modification soit à l'ordre du jour. Chaque
association membre recevra la proposition de changement de statut au moins
quinze jours avant la date de réunion du conseil d'administration. Article 4 Si une association membre estime que l'évolution, de droit ou de fait, d'une autre association membre, pose le problème de sa concordance avec l'objet du Groupement d'Intérêt Professionnel en Soins Infirmiers, elle pose la question par courrier, avec accusé de réception, à la présidence. Celle-ci convoque une assemblée générale extraordinaire dans un délai de un mois. L'association concernée a un délai de deux mois pour statuer. Article 5 Art 5.1. Les membres des associations adhérentes au G.I.P.S.I. désignent en leur sein deux personnes, un titulaire et un suppléant. Ces personnes sont désignés selon les modalités définies à l'article 9 des statuts du Groupement d'Intérêt Professionnel en Soins Infirmiers. Ce sont ces deux personnes qui participent aux séances du conseil d'administration. Art 5.2. Si ces deux membres ne peuvent participer aux séances, la présidente de l'association concernée doit en informer la présidence du G.I.P.S.I. par courrier en indiquant le nom de la personne qui représentera exceptionnellement et par défaut l'association. Art 5.3. Cette personne siège avec voix consultative uniquement. Article 6 La présidence : Le secrétaire : Le trésorier : Les archives : sont centralisées au siège de
l'association. Seuls les documents envoyés par la présidente déléguée sont
archivés. |
Envoyez un courrier électronique à
maitre-toile@gipsi.org pour toute question ou remarque concernant ce site
Web.
|